Projets pédagogiques

En plus de la programmation radiophonique hebdomadaire, d’autres actions sont organisées lors de projets pédagogiques particuliers: (semaine de la presse et des médias dans l’école, reportages pendant la classe de neige, rencontres avec un auteur de BD, et une romancière….) ; des sujets diffusés dans « Jacques est dans le pré » mais aussi dans « Du côté de chez vous ».

Deux émissions exceptionnelles ont été organisées en 2016. Le 31 mars, Leila Louhibi, déléguée départementale aux droits des femmes, a répondu pendant 1 heure aux questions posées par l'équipe de l’émission « Dans la cour des grands ». Le 13 mai, c’est Corinne Orzechowski, Préfète de la Sarthe qui était l’invitée de l’émission. Au programme: l’exercice de son métier au quotidien. Ces deux émissions ont été diffusées également dans « les intermittences du soir »

Le 7 juin 2016, Radio Prévert a accueilli à Pontvallain une vingtaine d’élèves du collège de Mayet. Venus à a découverte du média radio, ils ont saisi l’occasion pour s’initier à la pratique de la lecture au micro.