Tout savoir sur les métiers de la Petite Enfance en 2018

Le 30 mai 2018, dernier s'est déroulé au Lude un café métier autour des métiers de la Petite Enfance. Ce café métier a été organisé par la Communauté de Communes Sud Sarthe.

L'objectif affiché : susciter des vocations, et rendre accessible les informations sur ces métiers.

A savoir :  Il y a 23 751 habitants sur la Communauté de communes Sud Sarthe, dont 645 familles, avec un total de 696 enfants de moins de 3 ans et 772 enfants agés de 3 à 6 ans.

Sachant que le taux d’activité des assistantes maternelles est de plus de 90%, le territoire a besoin de nouvelles assistantes maternnelles et de plus de structures d'accueils pour les enfants.

Aujourd'hui, la politique de la Communauté de communes Sud Sarthe s’exerce autour de deux axes : l'accueil des jeunes enfants de moins de 5 ans en multi accueils (1 multi accueil actuellement et deux projets de création en cours) & les Relais assistantes maternelles (3 antennes actuellement avec 229 assistantes maternelles sur le territoire).

Je vous propose aujourd'hui une séance de rattrapage, découvrez les parcours, les formations, les diplômes, et des témoignages exclusifs autour des métiers de la petite enfance.